lundi 17 janvier 2011

Premier jour...

 Lorsque je suis arrivé au cabinet de Francois Giraudot, il n'était pas là, mais sa secrétaire m'a accueilli et m'a montré mon bureau et mon ordinateur (en passant, ils n'ont que des macs là bas). Elle est très gentille. Le cabinet de Francois Giraudot s'occupe principalement du logement. On discuta un peu sur comment est ce que j'avais trouvé mon stage et pourquoi est ce que j'ai choisi un stage en architecture. Puis j'allai sur l'ordinateur: Il y a un logiciel appelé Sketchup, qui sert à créer des formes en 3D, des bâtiments, par exemple. Par chance, je l'avais déjà utilisé l'année dernière et, en attendant le retours de Mr.Giraudot, je me re-familiarisais avec le logiciel. Il y avait aussi une autre stagiaire qui arriva mais au bout d'un quart d'heure, elle est parti, se sentant mal. Lorsqu'il arriva, il regarda mon travail puis me demanda ce que je faisais. Je répondis "Je sais pas, j'y vais au talent" et d'ailleurs, il trouva mon bâtiment assez réussi. Je précise que ils sont deux dans le cabinet : Mr Giraudot et sa secrétaire mais cette dernière m'a dit qu'il y avait aussi un dessinateur qui vient des fois travailler en freelance
 Puis il me dit de venir dans son bureau. Il me demanda mes horaires scolaires et je les lui donnai. Ensuite il me demanda si je savais dessiner de la perspective. Je répondais que j'avais vu la perspective cavalière et que je ne m'en rappelais plus très bien. Il me remontra comment sa marchait puis me parla aussi de la perspective axonométrique (même si je n'ai pas très bien saisi le principe) et aussi de comment faire le shéma d'une pièce. Il me demanda de faire le schéma de ma chambre lorsque je reviendrais chez moi à midi. J'ai passé le reste de la journée a corriger mon travail sur Sketchup car Mr Giraudot avait trouvé quelques erreurs. Au retours dans le cabinet, je donnai le schéma de ma chambre que j'avais fait. Je ne l'avais pas fait à l'échelle donc il m'a dit de le faire ainsi. Ensuite, il m'a donné un exercice bizarre mais plutôt marrant: avec des battons et des cercles, je devais refaire tout les nombres de 1 à 9 dans mon bloc notes à petits carreaux; chaque chiffres dans des espaces de 4 carrés sur 4 (Moi même j'ai eu du mal à saisir le principe au début). J'avais fini 2 minutes avant la fin de la journée et je lui ai montré. Il m'avait expliqué à quoi servait cet exercice : à pouvoir renouveller des choses banales comme des chiffres et que on pouvait faire pareil avec l'alphabet, par exemple.

3 commentaires:

  1. T'es trop fort toi ^^ j'y vais au talent et puis quoi encore ???
    Dis que tu es un boss du job tan que tu y es ptit *** va xD

    RépondreSupprimer
  2. Je suis un boss du job :) Nan mais jusqu'à maintenant j'suis pas sorti du cabinet, sa soul x)

    RépondreSupprimer
  3. Bons articles, avez-vous entendu parler de M. Benjamin, Courriel: 247officedept@gmail.com - Contact WhatsApp: + 1-9893943740 - qui travaillent avec un service de financement, ils m'accordent un prêt de 95000,00 $ pour lancer mon entreprise et je les paie annuellement depuis deux ans maintenant et il me reste encore 2 ans bien que j'apprécie de travailler avec eux car ils sont de véritables prêteurs prêts qui peuvent vous accorder tout type de prêt.

    RépondreSupprimer